La Séxothérapie

Je reçois aussi en tant que Sexothérapeute pour hommes, femmes et couples en toutes leurs formes.   

 

En tant que sexothérapeute je travaille sur les problèmes sexuels liés à des troubles psychologiques ou émotionnels. À l'écoute je vous conseille et vous amène à comprendre et à mettre un nom et une image, sur les dysfonctionnements sexuels que vous rencontrez.

J’aborde la sexualité librement avec toutes personnes en difficulté ou en souffrance soit à titre personnel ou dans une démarche de couple.

 

L’activité du sexothérapeute se concentre sur une approche purement mentale et psychique, pour explorer les complexes et soigner le trouble de ses clients (histoire de la personne, accidents relationnels et traumatismes, source du mal-être sexuel, etc.). 

 

Information importante           Sexothérapeute, sexologue : ce n’est pas le même métier ! 

Le sexologue est un médecin spécialisé en sexologie. Suite d’un cursus de médecine classique lui permettant de détecter et soigner les problèmes sexuels d’origine médicale. Le sexologue peut prescrire des médicaments voire de réaliser des interventions médicales.

 

La sexothérapie fonctionne sur la base d’un échange verbal, qualifié pour traiter les troubles d’ordre psychologique. Je peux aider notamment dans le cadre de :

 

  • troubles de l’érection

  • troubles de la libido

  • douleurs à la pénétration

  • troubles de l’éjaculation

  • problèmes de compulsions sexuelles (une addiction au sexe)

  • difficultés à atteindre l’orgasme

  • questions sur les abus sexuels

  • difficultés d’orientation sexuelle

  • problèmes relationnels

Bouquiner autour de la séxualité

 

Emily Nagoski : Je jouis comme je suis

Désir, excitation, plaisir, douleur pendant les rapports, orgasme, fétichismes, fantasmes ...

Nous nous posons toutes des questions sur notre sexualité. Sexothérapeute internationalement reconnue, Emily Nagoski nous convie à un véritable voyage au cœur de notre sexuaité et nous aide à comprendre pourquoi il ne peut y avoir de normes en matière de plaisir féminin. Les dernières recherches scientifiques ont en effet révélées qu'il existe des différences physiologiques, neurologiques et psychologiques bien plus grandes d'une femme à l'autre que d'un homme à l'autre. De l'anatomie de nos organes génitaux aux mécanismes de réponse à l'excitation, de l'influence de nos émotions aux secrets de l'orgasme extatique, Emily Nogoski décrypte les fascinants processus à l'œuvre dans le plaisir féminin et nous aide à mieux nous connaître pour mieux jouir !

- Ejaculation prématurée

On parle d’éjaculation prématurée quand l’éjaculation survient dans la majorité des rapports sexuels en moins de

deux à quatre minutes après la fellation ou pénétration, qui gêne au moins un des deux partenaires.

Le livre de Dr Catherine Solano et Dr Pascal De Sutter sur l’éjaculation offre des bonnes explications du fonctionnement

et surtout tout un chapitre avec beaucoup d’exercices corporels. C’est une partie de travail de surmonter la problématique.

 


- Problèmes d'érection

Dr Solano et Dr De Sutter accompagnent les hommes sur les aspects mécaniques, physiologiques et psychologiques de l'érection masculine.

Car selon eux, trop d'hommes et de femmes associent à tort le problème d'éjaculation précoce et le problème d'érection ; trop d'hommes ignorent combien le tabagisme, l'alcoolisme, l'obésité, les problèmes circulatoires, le diabète, les troubles hormonaux ou la prise de narcotiques constituent de réelles entraves à l'érection ; et trop de femmes interprètent ces dysfonctionnements comme une absence de désir à leur encontre, favorisant malgré elles l'installation d'un cercle vicieux qui ne fera qu'accentuer cette instabilité.

- Douleurs lors des rapports, le vaginisme, la vulvodynie
Les femmes et leur sexe, ce libre est pour les femmes qui ne se sentent pas épanouies dans leur vie sexuelle. Elles ont mal, ou peur, 
leur libido est en berné. S’appuyant sur de nombreux témoignages, les deux sexologues racontent la vie du sexe féminin,

ses entraves et les manières de se libérer.

 

 

Jüne Pla du compte Instragram ‘Jouissance Club’ fait souffler un vent de fraîcheur et d'espoir en proposant un manuel d'éducation sexuelle promouvant le plaisir accessible à tous, femme, homme, hétéro, homo ou trans  !
Elle propose de mettre de côté la pénétration pour se concentrer sur les 1001 façons de se donner du plaisir autrement, de manière décomplexée, jubilatoire et bienveillante.
A l'aide de nombreux schémas sobres et élégants, elle propose une cartographie des multiples zones qui procurent du plaisir chez les deux sexes et un inventaire des mouvements orgasmiques.

Nogoski.jpg
Solano de Sutter ejaculation.jpg
image_2022-04-01_225933.png
IMG_1645.jpg