Sexothérapie
En tant que Sexothérapeute, je reçois des hommes, des femmes, des personnes nonh-binaires et des couples sous toutes leurs formes.
Nous aspirons tous à une sexualité épanouie. Chaque personne éprouve cet épanouissment différement, imaginant, souhaitant une attirance forte, la passion sauvages et débridées. Mais elle peut nous donner tellement plus : sécurité, proximité et intimité,
le sentiment d'être accepté. Mais souvent notre vision et experience autour de la sexualité est chargé d'insecurité, des problèmes
et des conflits.
Ou nous sommes inquiète de savoir si ses fantasmes sexuels et ses rêves sont pathologiques ? Ou avez-vous l'impression que votre orientation sexuelle ou votre inclination sexuelle est en train de changer ?
Il n'y a pas de bien ou de mal, tout est permis sous le cadre du consentement. Complètement indépendant du fait que vous soyez en partenariat ou non.
Travaillons ensemble dans une atmosphère sécuritaire pour trouver de nouvelles façons d'aborder soi-même et sa sexualité.
Information importante
Sexologue ou sexothérapeute : ce n'est pas le même métier !
Un sexologue est un médecin spécialisé dans la sexualité. C'est la suite d'un cursus de médecine classique qui lui permet de reconnaître et de traiter les problèmes sexuels d'origine médicale. Le sexologue peut prescrire des médicaments et même effectuer des actes médicaux.
La sexothérapie fonctionne sur la base d'un échange verbal et est qualifiée pour le traitement des troubles mentaux.
Je peux notamment vous aider pour :
La honte (corporelle), l'anxiété
La dysfonction érectile, Troubles de l'éjaculation
Troubles de la libido, de masturbation
Douleur pendant l'acte : la pénétration, vagisnisme, vulvodynie
Problèmes de compulsions sexuelles (dépendance sexuelle, aux pornos)
Difficulté à atteindre l'orgasme
Questions sur les abus sexuels
Difficultés avec l'orientation sexuelle
Problèmes relationnels
Les souffrances suite de l'abus, viol et agression sexuelle
Le fétichisme
Bouquiner sur la sexualité
Emily Nagoski Viens comme tu veux
Désir, excitation, plaisir, rapports sexuels douloureux, orgasme, fétiches, fantasmes...
Nous avons tous des questions sur notre sexualité. La sexothérapeute de renommée internationale Emily Nagoski nous invite à un véritable voyage au cœur de notre sexualité et nous aide à comprendre pourquoi il ne peut y avoir de normes pour le plaisir féminin. En fait, les dernières recherches scientifiques ont montré qu'il existe des différences physiologiques, neurologiques et psychologiques beaucoup plus importantes entre les femmes qu'entre les hommes. De l'anatomie de nos organes génitaux aux mécanismes de réponse à l'excitation, de l'influence de nos émotions aux mystères de l'orgasme extatique, Emily Nogoski décrypte les processus fascinants à l'œuvre dans le plaisir féminin et nous aide à mieux nous connaître, à mieux jouir. !
Plâ Juin Jouissance Club
Connu par son compte Instagram 'Jouissance Club' souffle un vent de fraîcheur et d'espoir en proposant un manuel d'éducation sexuelle qui favorise le plaisir et est accessible à tous, qu'ils soient femmes, hommes, hétéros, gays ou transgenres. ! Elle propose de laisser de côté la pénétration et de se concentrer sur les 1001 façons de se faire plaisir autrement, de façon décomplexée, jubilatoire et bienveillante. A l'aide de nombreux schémas sobres et élégants, elle propose une cartographie des multiples zones qui apporter du plaisir aux deux sexes et un inventaire des mouvements orgasmiques.
- Éjaculation précoce
L'éjaculation précoce se produit lorsque l'éjaculation se produit en moins d'un an pour la plupart des rapports sexuels
deux à quatre minutes après une fellation ou une pénétration, ce qui perturbe au moins un des deux partenaires.
Le livre du Dr. Catherine Solano et Dr. Pascal De Sutter (uniquement en français malheureusement) sur l'éjaculation donne de bonnes explications sur son fonctionnement
et surtout tout un chapitre avec de nombreux exercices physiques. Cela fait partie de la tâche de surmonter le problème.
- Problèmes d'érection
Docteur Solano et Dr. De Sutter (uniquement en français malheureusement) guide les hommes à travers les aspects mécaniques, physiologiques et psychologiques de l'érection masculine.
Car, selon eux, trop d'hommes et de femmes associent à tort le problème de l'éjaculation précoce au problème de l'érection ; Trop d'hommes ignorent les effets du tabagisme, de l'alcoolisme, de l'obésité, des problèmes circulatoires, du diabète, des déséquilibres hormonaux ou de l'ingestion