• Uschi Waldherr

Les couples avant les vacances


Les vacances arrivent, les couples m’appellent et insistent pour obtenir les rendez-vous en tout urgence. Qu’est-ce passe-t-il ?


Cette période promise de repos, tellement attendue arrive enfin.

Le tourbillon de la vie quotidienne sera interrompu : plus de sonnerie de réveil, plus de rush pour habiller les enfants et les conduire à l’école. Les croisements à la salle de bain la tête déjà dans les réunions à venir, anticipant des mails qui attendent des réponses … la/le partenaire réduit à faire partie du décor. Les échanges ne concernent que l’organisations et les plannings.

Ce comportement mutuel est regretté pendant les dîners entre amis avec le souhait de profiter des vacances et se retrouver pleinement l’un et l’autre. Mais voilà, le jour J arrive. Les enfants sont en colonies de vacances ou envoyés chez leurs grands-parents.

Soudain l’idée d’être d’une intimité avec l’autre pourrait sembler étrange, voire vaguement angoissante.

« Et si nous n’avions plus rien à nous dire ? Et si nous n’avions plus des mêmes envies ? Et si je lui disais tout ce que j’ai sur le cœur, tous ce qui m’énerve sans jamais trouver le moment lui dire.

Mais non, je ne veux pas gâcher des vacances avec ça. Je ne veux pas la/le blesser. Peut-être que je vois tout en noir, parce que je suis fatiguée du boulot ? À rien avoir avec notre couple ?

Mais si, il y a tellement de choses que je n’ose pas dire. De toute façon elle/il ne me comprendrait pas. On ne se comprend plus ? Trop peur de l’aborder … »


A défaut de vouloir régler l’ensemble de vos problèmes de couple en une séance d’urgence, je peux aussi de vous proposer quelques ouvrages et profiter de l’été un bilan, un état des lieux de votre couple.



Et si cette lecture vous évoque certains points je serais à votre disposition dès la rentrée pour en parler, les travailler ensemble. Je vous souhaite un très bel été.



#lectures


Uschi Waldherr


Gestaltpraticienne & Sexothérapeute


06 32 80 02 31


contact@uschiwaldherr.fr


69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout