• Uschi Waldherr

Séances confinées

Mis à jour : mars 22

À première vue, je pensais vous proposer des séances par skype, ce qui permettrait de donner facilement une suite à notre chemin thérapeutique, malgré le confinement instauré depuis mardi dernier.


J’ai de l’expérience avec ce mode de contact/communication avec des clients en déplacement ou en mutation professionnelle, parfois même pour quelques semaines ou mois ; ou pour des personnes immobilisées par une maladie ou des personnes en trouble paranoïaque, où l’écran sécurise la rencontre avant de gagner en confiance.

Mais cette fois-ci la configuration est différente. Les séances-online d’avant, se passaient entre moi et le client qui était seul dans son appartement ou sa chambre d’hôtel, donc la confidentialité était assurée et la différence entre la présence physique dans mon cabinet ou online n’était pas si tangible que ça.


Aujourd’hui vos partenaires respectifs se trouvent aussi en télétravail à la maison, comme les enfants eux aussi scolarisés à la maison.

Du coup, se sentir serein dans une pièce ‘insonorisée’ pour parler librement pendant la séance n’est pas le cas pour tout le monde.

Comment alors garder le lien pendant cette période qui va probablement durer plus de 15 jours comme le gouvernement l’a annoncé ?

Dites-moi quel mode vous conviendrait le mieux pour rester en contact, pour nourrir notre lien, pour vous sentir accompagné, pour poursuivre votre demande initiale de démarche thérapeutique ?

Se téléphoner de temps en temps (à un rythme qui vous convient ou qui peut être planifié à l’avance ?), pour quelques minutes quand vous êtes à l’extérieur - pendant la petite balade autorisée ?
Donner signe par mail/message pour une météo, état des lieux, ressenti du moment, etc. ?
Et peut-être des négociations intra-couple/famille seront possible : se parler depuis la salle de bain, le/la partenaire écoute la musique avec son casque pendant l'autre est en séance ? Autres idées ?


Pour la rémunération nous trouverons bien un moyen, on verra ça après…. Rien ne presse….


Bien à vous


Uschi Waldherr

Gestalt praticienne & Sexothérapeute

06 32 80 02 31

contact@uschiwaldherr.fr

Skype Uschi Waldherr, Paris

128 vues
  • Retrouvez-moi sur Facebook !

Pour venir au cabinet

Métro : Lignes 12 station Trinité

Bus : ligne 68 et 21 Trinité

Train : Gare St Lazare 5 min à pied

Vélib : Place d'Estienne d'Orves